Reportage photo

Commande pour le massif des Vosges

Cet automne, j’ai réalisé une commande de reportage photo pour le massif des Vosges qui souhaitait effectuer une refonte de ses outils de communication avec des nouveaux angles. Un message bien précis, les Vosges la montagne buissonnière. Les viuels à créer devaient faire ressortir le côté cosy, l’esprit montagne et hygge du massif des Vosges.

Avec le réchauffement climatique, le massif des Vosges anticipe et cherche à démontrer que même sans skier tout l’hiver , ce territoire à d’autres cartes à jouer.

La première étape fut donc de trouver un chalet ayant les qualités demandées dans le cahier des charges. Je me suis tourné vers des Chalets Décobois, qui sont actuellement les chalets qui correspondent le mieux cette demande. Le choix définitif revenant au client qui est parti sur un magnifique chalet, le Paradis Blanc, situé sur les hauteurs de La Bresse.

Ensuite il fallu trouver des figurants dont l’un était mannequin pro, ce qui est un atout en terme de gain de temps et d’image. Le choix des accessoires fut très important afin de vraiment avoir l’ambiance d’inspiration scandinave demandée dans le cahier des charges.

Photographies de couple

Une partie des visuels à créer était des photos de couple en mode cocooning

Flatlay

Une autre partie devait mettre les plats vosgiens en valeur en mode flatlay ( tarte aux myrtilles )