Série de portraits pour les 88 ans de Bragard
Photographies de portraits pour Bragard
Dans le cadre de ses 88 ans, la société Bragard a réalisé un co-branding avec la société Gérômoise CERAMIQ, fabricant de vêtements techniques dédiés au sport avec la création d’un T-shirt en série limité aux couleurs de Bragard.
Photographie de portraits
Une rencontre entre deux mondes
A l’occasion de cette séance photo, l’entreprise Bragard souhaitait mettre en avant deux vosgiens, ambassadeurs des deux marques et lier ainsi le monde du sport avec celui de la restauration. Aussi, Le Chef MOF Joseph Viola, ambassadeur Bragard et Stéphane Brognard, ambassadeur CERAMIQ se sont prêtés à cette séance photo conviale sur les bords du lac de Gérardmer et au Grand Hötel & Spa .
Reportage photo pour le massif des Vosges
Reportage photo
Commande pour le massif des Vosges
Cet automne, j’ai réalisé une commande de reportage photo pour le massif des Vosges qui souhaitait effectuer une refonte de ses outils de communication avec des nouveaux angles. Un message bien précis, les Vosges la montagne buissonnière. Les viuels à créer devaient faire ressortir le côté cosy, l’esprit montagne et hygge du massif des Vosges.
Avec le réchauffement climatique, le massif des Vosges anticipe et cherche à démontrer que même sans skier tout l’hiver , ce territoire à d’autres cartes à jouer.
La première étape fut donc de trouver un chalet ayant les qualités demandées dans le cahier des charges. Je me suis tourné vers des Chalets Décobois, qui sont actuellement les chalets qui correspondent le mieux cette demande. Le choix définitif revenant au client qui est parti sur un magnifique chalet, le Paradis Blanc, situé sur les hauteurs de La Bresse.
Ensuite il fallu trouver des figurants dont l’un était mannequin pro, ce qui est un atout en terme de gain de temps et d’image. Le choix des accessoires fut très important afin de vraiment avoir l’ambiance d’inspiration scandinave demandée dans le cahier des charges.
Photographies de couple
Une partie des visuels à créer était des photos de couple en mode cocooning
Flatlay
Une autre partie devait mettre les plats vosgiens en valeur en mode flatlay ( tarte aux myrtilles )
Portraits pour illustration dans Nordic Mag
Portraits
Réalisation de portraits pour Nordic Mac
J’ai été contacté par Nordic Mag qui était à la recherche d’un photographe basé dans les Vosges afin de réaliser des portraits de Maxime Laheurte, ancien membre de l’éqiupe de France de combiné nordique, reconverti dans la préparation mentale.
L’objectif était de réaliser une série de portrait de maxime dans son environnement à Gérardmer. Les portaits étant destinés à une double page d’introduction de l’article il fallait trouver un fond assez neutre afin de pouvoir y ajouter le titre de présentation de l’article. Je suis donc parti sur une photographie de maxime sur sa terrasse avec pour fond la forêt du massif vosgien.
Client : Nordic Mag
Magazine de haute qualité dédié aux activités nordiques ( biathlon, ski de fond etc...)